jeudi 6 janvier 2011

Jneb Band ou comment j'ai perdu 22 minutes de ma vie.

A la base j'avais écrit cette chronique pour Soab Webzine, mais comme je suis un peu méchante le mec a eu peur de la publier. Du coup mon article échoue ici.

Le punk rock est un genre indépendant et sans bornes, où en théorie tout est accepté.  C'est en écoutant l'EP de Jneb Band qu'on souhaite fortement que ces règles soient un peu plus strictes. On a déjà vu du punk rock (petit) bateau qui envoie, malgré des paroles primaires et des riffs vus et revus. Malheureusement, dans cette formule il manque l'élément « qui envoie » à Jneb Band. C'est plus le genre de groupe que tu trouves « marrant » parce que c'est tes potes que celui que tu vas faire écouter à un noob du punk rock pour lui donner une bonne image de la scène. On a droit à des compos banales, un son plus que moyen et des paroles crues mais pas drôles ni dérangeantes comme on aurait pu souhaiter qu'elles le soient. En bonus, des rimes dignes d'un blog littéraire de collégien rebelle boutonneux (ou amoureux, c'est pareil) : court/cour, chiens/bien, veut/peut, aimait/parfait et je vous laisse découvrir ou deviner le reste. Petit coup de cœur pour « JneBBand en Gaule » dont le sens a du être égaré quelque part entre le blog du rebelle susvisé et un kebab à Vitry-sur-Seine, ne laissant à celui qui l'écoute qu'un patchwork de phrases aléatoires et inter-indépendantes accompagnées de l'instru aussi sale que les toilettes dudit kebab et caractéristique du reste de l'EP. Certains groupes ont des textes marquants, d'autres un chanteur charismatique, certains sont originaux, d'autres sont des virtuoses... mais Jneb Band n'a rien de tout ça. On espère au moins qu'ils se sont amusés à jouer leurs chefs-d'œuvre parce sinon ils ont vraiment tout perdu. Enfin, il y a tout de même une chose pour laquelle on peut les remercier : c'est d'avoir splitté.

113 commentaires:

  1. Je ne sais pas ce qui me fait le plus pitié : ce CD de merde ou la tanche complaisante à micro-couilles de seize ans qui a refusé de publier ton truc.

    RépondreSupprimer
  2. Toute cette cruauté!
    J'aime pas les gens méchant.
    Et la fin était facile...

    RépondreSupprimer
  3. Bon et bien tu les a bien abrasé ! Il faudrait que je me procure un CD pour me faire une idée ou pour faire peur aux merles. Quand au type qui refusa de publier cette superbe ponceuse, c'est sans doute le petit fils caché d'hortefeux.

    RépondreSupprimer
  4. @ LM : Moi ce qui me fait pitié, c'est le petit garçon sur le point de se faire taper par toute son école juste parce qu'il porte un short à rayures verticales.

    @ Beurck : C'est pas si j'ai écrit un truc méchant (mais vrai) que je suis méchante. Puis sérieux j'ai jamais vu quelqu'un me dire qu'il aime ce groupe. Et la fin c'était pour montrer que je suis au courant de l'actualité.

    @ Albert : Tu peux écouter sur leur myspace, sinon moi je l'ai le CD. Hihi.

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas méchant c'est sincère. Mieux vaut ça qu'une critique faussement élogieuse non titou ?

    Et, grande cornichonne, j'y suis déjà allé sur leur myspace, j'avais juste envie de dire une connerie avec un merle.

    RépondreSupprimer
  6. Moi en général c'est les critiques méchantes qui me donnent envie d'écouter pour me marrer un bon coup. Exemple d'illustration : quand je traîne sur amazon je lis toujours les critiques "une étoile". C'est plus drôle, plus élaboré, en général les gens écrivent mieux avec une bonne dose de cruauté dans leur plume, c'est ainsi.

    Et je me félicite d'avoir lu cette critique avant le reste de la population.

    RépondreSupprimer
  7. @ Albert : Je me dois d'avouer que le mot "merle" est fort plaisant.

    @ Cécile : Tu fais partie de l'élite.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai une vraie question : 22 minutes pour rédiger, ou 22 minutes en comptant le temps où tu as écouté l'EP ?
    Au delà de ça, j'aime beaucoup ta critique, même si la comparaison "digne d'un collégien blabla" est assez foireuse. Mais le reste est coule, même si tu m'as donné envie d'écouter pour me marrer (comme toutes les personnes ici présentes j'ai l'impression).
    Néanmoins, la personne qui a refusé de publier ta critique est vraiment un petit joueur.

    RépondreSupprimer
  9. 22 minutes à écouter, je ne divulgue pas le temps que me prend la rédaction (puis oseb).
    Et moi j'en suis fière de ma comparaison avec le collégien qui a une trousse Che Guevara!

    RépondreSupprimer
  10. Bon alors en exclu je reviens de leur myspace parce que dans le fond du fond j'aime pas me moquer sans avoir testé moi-même, puis voilà, pleine de bonne volonté, de bons sentiments et tout ça, je suis tombé sur la (très) (trop ?) fort bien nommée "ça sent la merde" et il a beau être une heure 46 du matin, l'heure où plus rien ne peut nous surprendre ni nous consterner, et... eh ben si.


    Merde alors. J'en suis encore toute retournée.

    RépondreSupprimer
  11. Je peux t'envoyer "Jnebband en Gaule" par mail si tu veux.

    RépondreSupprimer
  12. ... les paroles sont à tuer.
    En plus toutes leurs chansons se ressemblent (bon j'en ai écouté que deux pour comparer).
    Non non vraiment, tu as été très gentille, finalement. J'ai eu des frissons à l'écoute de ça sent la merde, mais plutôt des frissons de type "grr" comme si j'avais mordu un citron.
    Ou lala mes comparaisons sont vraiment vraiment mauvaises.
    Et puis mince, je vais être franche puisque le groupe ne verra jamais cette critique : c'est juste daubesque, ça n'apporte rien, c'est mauvais.
    Et pour me donner bonne conscience puisque ma critique n'est pas constructive, sachez que Drap Housse a vu juste.

    RépondreSupprimer
  13. @ Alexandra : Contrairement ce que tu crois, il y a de fortes chances que le groupe voie cette chronique.

    @ Mveg : WESH.

    RépondreSupprimer
  14. Oui mais ils ne liront pas mon commentaire, ils liront sûrement le tien. Donc tout va bien (enfin à vrai dire ils peuvent me lire je m'en fous un peu).
    Sinon tu t'es amusée à écrire la chronique ? This is the real question :)

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cette chronique j'aime les gens francs! cependant il y a plusieurs erreurs... JNEB BAND n'est pas un groupe.. et il faut prendre cela dans la globalité de ce que je fais... va lire la bio tu comprendras surement ce que je veux dire http://www.jneb.fr/jnebbandbio.html ... a chaque projet j'essaie de faire autre chose, voire d'aller à l'antithèse (meme dans les methodes de composition) et tu as omis de parler du film d'animation en pate a modeler...
    quant a certaines subtilités de textes (car il y en a, pas beaucoup certes mais il y en a... eh eh) cherche bien car il semblerait que tu ne les ai pas saisies... au plaisir

    RépondreSupprimer
  16. @ LM : Moi ce qui me fait pitié, c'est le petit garçon sur le point de se faire taper par toute son école juste parce qu'il porte un short à rayures verticales.

    je comprends que tu aies pas saisi les subtilités des textes , tu ne sais deja pas analyser une image.... essaie encore!

    RépondreSupprimer
  17. va... une bien piètre pseudo journaliste...

    elle n'a visiblement écouté ni le titre "la vie sans rose"
    http://jnebband.bandcamp.com/track/la-vie-sans-rose

    ni vu la vidéo "ça sent la merde"
    http://www.youtube.com/watch?v=z2cPz4Yk4j0

    en fait son travail d'investigation a du être disturbée par la croisée d'un punk - ou alors il faisait trop froid pour son tailleur :p

    pierrem realmontreuil

    RépondreSupprimer
  18. Pour aller dans aucun extrême je trouve ça un peu fort d'aller aussi loin dans la critique. Certes musicalement il n'y a pas des solos de fous ou des mélodies incroyables mais ce n'est peut être pas le but recherché. Avant tout dans un morceau il faut créer une ambiance musicale, un monde dans lequel l'auditeur évolue en reconnaissant ce qui se passe. Les textes sont bien écrits. Il ne faut pas juste analyser le contenu, il faut surtout analyser les connotation et la forme. Comment peut on critiquer un groupe si on ne connait à peine les bases de la musique? C'est sur en tant que Néophyte se secouant l'asperge sur du Green Day on aura peut être du mal à se faire à ce changement radical. Mais ce n'est peut être pas le public visé aussi.

    RépondreSupprimer
  19. Perso je trouve plutot l'auteur de cette critique tres "ado boutonneu(se)" au vu de ses reflexions non-poussées et tres superficielles, et apparremment il lui manque le coté festif et humoristique lors de son ecoute... Que penserait l'auteur de groupe comme ultra vomit ... IL dirait pareil alors que ce groupe fait un carton aupres de la populasse qui sait encore rire et s'amuser sans se prendre la tete a vouloir a tout prix entrer dans la mode du "number one" !!
    Et rien que pour ca, chez JNEB Band , l'esprit punk est parfaitement conservé car ca reste a priori ds l'univers underground...

    Si les punks voulaient faire de la musique rien que pour le pognon alors ils utiliseraient surement les accords redondants qui ont deja fait leurs preuves aupres de "grands" groupes...

    Je peut donc en conclure que si ce n'est pas commercial, c'est de la merde?
    Alors c'est bien ton article, qui "sent la merde".

    RépondreSupprimer
  20. plus qu'ado je la vois bien vieille peau bobo...

    enfin je dis ça à la lecture du miroir qu'elle veut diffuser :
    http://www.blogger.com/profile/11050269653507413312
    pierrem
    :p

    RépondreSupprimer
  21. ah! j'avais pas vu la photo ! B-)
    donc je confirme : c'est sûr :D

    RépondreSupprimer
  22. Dire que JNEB ne dégage aucune énergie. Ô mon dieu, j'ai pas compris. Tu les as évidemment jamais vu en live. Tu as carrément omis le fait que JNEB développe des univers, et a réalisé deux clips pour son CD. Je trouve ça moyennement objectif.

    "des rimes dignes d'un blog littéraire de collégien rebelle boutonneux" c'est l'hopital qui se moque de la charité là?

    RépondreSupprimer
  23. palus
    jneb, c est une ex a toi que a mal baiser??? moi aussi je peu etre mechant...!!

    je me rappelle de l album "explorateur" d oth descendu par un journaliste de best (qui dailleurs a mi un pseudo comme signature... pourquoi??... )
    car faut pas dire "c est de la merde, mais j aime pas" grosse nuance madame...

    RépondreSupprimer
  24. t'aimes ou t'aimes pas,
    tu fais une critique positive ou négative...
    mais la, on a l'impression que t'as une dent contre JNEBBAND, du coup t'es pas crédible.
    je vois pas a quoi ca sert de descendre un groupe / projet comme ca. je rejoins graave Feruna.

    Bref

    RépondreSupprimer
  25. ahahah, dis donc c'est qu'on s'marre bien par ici... =)

    RépondreSupprimer
  26. Et t'est qui pour te faire critique??

    RépondreSupprimer
  27. Ecoute seulement (et puis essaye de trouver un rapport avec ton torchon) :

    http://jnebband.bandcamp.com/track/la-vie-sans-rose

    kraz

    RépondreSupprimer
  28. palus:
    si son article a été refusé dans un web zine c est que ya peu etre une raison...
    mal ecris??
    trop "mechant?"
    peu etre une journaliste de merde qui
    n arrive meme pas a placer un article dans un zine(web)....
    p: je pense que cette "journaliste" doit etre fan des groupes "PUNK ROCK INDEPENDANTS" comme les berus ou les ludwigs (separé depuis 20 ans) qui avaient eux des rimes hautement plus talentueuses que notre pauvre jneb...
    et au passage le PUNK ROCK INDEPENDANTS n existe que dans ta memoires, sois t es vieille et tu vie avec ton passée, sois tes une jeunette qui comprend rien au ROCK tout court...
    mais sur a 100 pour cent , t es parisiene!!!

    ps:je fais des fautes d ortographes, et oui moi je suis pas journaliste...

    RépondreSupprimer
  29. L'arriere plan avec les affiches de diego pallavas (justine et autre) c'est pour decorer??
    Nan pasque la vraiment y'a quelquechose qui me saute aux yeux: tu ne connais pas ton sujet, donc non credible.

    RépondreSupprimer
  30. Salut tout le monde,

    Je viens de lire (avec une certaine consternation je dois l'avouer)ta critique concernant enfance violée de JNEB BAND.
    Je pense que tu n'as absolument pas saisi l'état d'esprit de JNEB.
    Tu sembles très bien connaitre le PUNK et ses valeurs (c'est tout à ton honneur), en revanche je pense que tu a omis quelques petits détails: - Le punk c'est DO IT YOURSELF (rien que pour cette raison JNEB mérite un peu plus de considération de ta part).
    - JNEB Band était un projet de JNEB (avec STYGMATE, figure emblématique de l'underground)et ne représente donc pas, à lui seul, son oeuvre.
    - En te renseignant un peu sur le monsieur, tu apprendras qu'il collabore avec de nombreuses personnes très talentueuses (BAT BAT de DIEGO PALLAVAS, MARTIN de KIEMSA, LA RUDA, MARCEL ET SON ORCHESTRE, STYGMATE...)qui savent reconnaitre les artistes à leur juste valeur.
    Ceci dit je n'ai pas la prétention de tout savoir mais je pense que tu n'a pas saisi l'état d'esprit de ce CD et que tu as jugé un peu vite JNEB BAND.
    Heureusement,il n'y a que JNEB BAND qui a splitté, JNEB continue, tu pourras peut être mieux le comprendre.

    Bonne soirée à tous

    François Le Gall

    RépondreSupprimer
  31. eh bien ton blog n'a jamais été autant visité depuis que j'ai mis le lien de ta chronique sur ma page facebook.. tu pourrais me remercier...
    Drap-housse elle lit pas entre les lignes .. (ya un jeu de mot la drap-housse j'y suis allé doucement pour que tu comprennes)..
    c'est bien la peine de faire fac de lettres et d'avoir séché les cours d'explication de textes... voila juste pour dire que ca sert a rien d'etre mechante... c'est a cause de personnes comme toi que des garçons/filles (en short à rayures verticales) se retrouvent seul(e)s à subir la violence des autres et ce devant l'indifférence du reste de l'assistance (tu as vu je viens de t'expliquer l'image...)...
    ps: j'ai des badges et t shirts "j'aime pas trop JNEb" laisse moi ton adresse je t'en envoie un!

    RépondreSupprimer
  32. ouhou !! J'ai attendu ce moment, commentaires après commentaires, et enfin le voilà..Haa ça fait du bien...
    J'avais envie de vous écrire un petit mot.

    J'ai beaucoup aimé l'article moi héhé
    J'aime pas vraiment le groupe (attention je n'ai pas dit "c'est de la merde" Mr anonyme numero 4)
    J'ai pas vraiment aimé les paroles qui sont à mon sens plates et issues d'une plume qui voulait juste faire des chansons...Sujets bateaux, mal écrits...Bref l'argument du sens mal saisie je l'ai lu plus haut.

    C'est drôle parce qu'en prenant du recul, y'a ceux qui parle de punk et plus loin ceux qui nous disent d'écouter "la vie sans rose"... vaste blague...

    Je demande à voir en concert mais j'espère pas retrouver le public qui a le sens de l'humour, qui sais faire la fête etc qu'on retrouve devant ultra vomit hein parce que dans le genre référence ça laisse à désirer.

    RépondreSupprimer
  33. "je demande a voir en concert" .... voila le probleme.. quand vous parlez de quelque chose tachez au moins de vous renseigner...
    que tu n'aies pas aimé ca ne me derange pas.. au contraire ca m'amuse.. et dans ma demarche je suis bien plus "punk" que certains groupes qui disent l'etre en allant demander des subventions au ministere de la culture... je fais de tout j'aime la musique avec un grand M et mes chansons decoulent des concepts qui les englobent (pour JNEB BAND c'etait aller a l'antithese de ce que j'avais fait jusqu'ici va lire ma bio tu comprendras)
    "ca sent la merde même si partout fleurissent des chrysantemes à tout va, des gachis partout, des gars chient partout ".. explique ce que tu comprends si tu le veux bien...

    RépondreSupprimer
  34. "sérieux j'ai jamais vu quelqu'un me dire qu'il aime ce groupe" ?
    .
    "y'a ceux qui parle de punk et plus loin ceux qui nous disent d'écouter "la vie sans rose"... vaste blague..." ?
    .
    allez, va : ma réponse perso - juste pour le fun : http://vimeo.com/18542329
    .
    et ma "critique" de ta "critique" : tu sens la merde
    .
    pierrem

    RépondreSupprimer
  35. La maman de JNEB7 janvier 2011 à 22:09

    vous etes mechants avec mon fils

    RépondreSupprimer
  36. King Ju stupeflip7 janvier 2011 à 22:09

    allez plutot cracher sur Helene Segara

    RépondreSupprimer
  37. JNEB il a un petit zizi

    RépondreSupprimer
  38. Monsieur hanke le tit caca noel7 janvier 2011 à 22:14

    ca sent la merde

    RépondreSupprimer
  39. Juste une petite précision pour François Le Gall.
    A la base, JNEBBAND c'est pas avec STYGMATE. Je me doutait bien que les anciens était un peu pris pour des pions, mais pas au point de les renier comme ca. A moins que tu soi mal renseigner sur le sujet toi aussi. Et ca m'étonnerait pas en fait.

    RépondreSupprimer
  40. De toute façons les punks c'est des cons!!

    RépondreSupprimer
  41. "Moi on a craché sur ma musique alors je met le méchant sur facebook pour que mes amis de facebook trés objectifs aillent pourrir l'article"

    C'est minable.

    Quand aux trucs du genre "tu ne connais pas les bases de la musique" c'est un argument à chier. Vous voulez faire quoi ? Faire passer un examen d'entrée à vos concerts ? De la bonne musique il n'y pas besoin d'être Mozart pour l'apprécier.

    Je ne pense pas qu'en ayant fait ça vous ayez défendu JNEB. Vous l'avez enfoncé. Je n'ai pas grand chose contre JNEB, mais une chose est sûre, ses amis sont des connards.

    Et venez abraser mon blog en anonyme si ça vous chante bande de burnes, ça me fera plaisir.

    RépondreSupprimer
  42. Bon j'ai relu tes commentaires JNEB histoire de bien réussir à lire entre les lignes.J'ai fait un BAC S et je les avait compris tes images à la con. Si quelqu'un ne rigole pas d'une blague, en général c'est juste qu'elle est pas drôle. Et c'est pas en reéxpliquant qu'on rigole.

    Et trop cool le Clip ! t'as tapé "rose" sur google et t'as fait un diaporama c'est ça ?

    chapeau

    RépondreSupprimer
  43. Ha putain, à force d'écrire vos commentaires anonymes, vous me faites me sentir importante, attention.
    Bon, déjà, où c'est écrit que je suis journaliste ou que je prétends l'être? Sérieux, c'est pas Rock&Folk ici, c'est juste un blog. Et s'il vous plait, n'utilisez pas le mot "critique", ça fait hipster.
    Ensuite, je ne sais pas si on vous a appris le second degré, mais j'en ai pas l'impression. Vous pensez vraiment que j'étais sérieuse en parlant du garçon au short rayé? Laule. Et pour info je ne suis pas en lettres, et s'il y avait matière à véritablement lire entre les lignes, je l'aurais fait.
    Je ne sais pas si certains d'entre vous ont lu le reste de ce qui est écrit sur mon blog, mais ce sont principalement des live reports qui ne disent aucun mal de groupes qui font à peu près partie de la même scène que Jneb. Et la plupart du temps les groupes et leurs fans m'ont remerciée pour ce que j'ai écrit. Avant d'affirmer ridiculement que je me drogue au Green Day, il aurait fallu mettre 'play' sur le lecteur deezer en haut de la page pour voir la diversité (enfin celle qui est présente sur deezer) de ce que j'écoute en ce qui concerne le punk rock.
    Quelqu'un a parlé de "bases de la musique". Euh, depuis quand le punk s'en soucie? De plus, j'en ai quelques-unes apprises en école de musique, donc bon.
    Ah oui et je savais pour les guests comme Batbat (oui, les flyers en arrière-plan ne sont pas des fruits du hasard), mais c'est pas pour ça que j'ai trouvé que ce disque était meilleur.
    Bref, vous me semblez bien nerveux et susceptibles pour attacher autant d'importance à l'avis d'une personne inconnue du grand public et qui selon vous porte des tailleurs (perso j'en ai jamais mis mais bon, ça arrive à tout le monde de se tromper). J'aimerais bien savoir en quoi vous êtes plus punks ou plus ouverts, alors qu'au lieu de respecter mon avis (certes, un peu poussé mais restant mon avis, putain de merde) vous me traitez de bobo novice tout simplement parce que je suis en chemisier et jupe à carreaux sur mon avatar.
    Sérieux les "Anonymes", vous faites pitié.

    P.S: Jneb a l'air d'avoir plus d'humour que ses fans, mais c'est pas si j'omets le fait qu'il est tout seul et pas un groupe (parce que j'ai malencontreusement fait une distinction entre Jneb et Jneb Band), que je vais changer d'avis sur ce que j'ai écouté et réécouté (oui, ça arrive même quand on aime pas). Puis si y'a des choses comme le clip dont j'ai pas parlé, c'est peut-être parce que je n'en voyais pas l'incontournable utilité.

    RépondreSupprimer
  44. Ah oui et dans les archives du mois de septembre, vous trouverez un article sur le fest Couvre-feu avec un passage sur le tant cité groupe Ultra Vomit, allez lire ça si vous êtes si énervés que ça.

    RépondreSupprimer
  45. On sent qu'il y a un paquet d'anonymes hargneux dans le coin. Déçus de leurs cadeaux de Noël ?

    RépondreSupprimer
  46. OOUUUUUUUUIIIIIIIIIINNNNNNNNN MAIIITREEEEEEEEEEEEESSE YA UNE BLOGUEUSE QUI A DIT DU MAL DE MA MUSIIIIIIIIIIIIIQUEE. LES COOPPAAAAIIINS VENEZ M'AIDEEEEERRR OUUUUUIIIINNN

    Hey duconno de j'naib, ouvre grand tes esgourdes, j'imagine bien que c'est pas facile facile d'entendre un avis pareil après toutes ces années à te faire sucer par tes potes à propos de tes étrons musicaux dignes d'un enfant attardé de cm2, mais il arrive un moment dans la vie où il faut accepter la réalité.

    Ta zik, c'est simple, quand mes grands-parents se feront trop vieux pour ce monde de dingues je leur ferai écouter quinze secondes de ton skeud pourri plutôt que d'aller les faire piquer chez le véto. Et je te dis ça en tant qu'esthète hein, d'ailleurs vu comme tu prends les paroles que t'as dû vaguement chier entre deux 8°6 pour du Victor Hugo ("MAI TU SAI PA LIRE ENTR LAI LIGNE KOI), toi tu m'as plutôt l'air de faire partie de la clique des esthètes de con.

    Enfin écoute-moi la chose, si ça te fait plaisir, continue à faire ta musique de merde pépère dans la cave de chez papa maman et dès que tu t'sens meurtri dans ta chair de femme, appelle tes potes mongoliens et tes parents pour baver de rage sur vos claviers.

    Ou bien, OU BIEN, ton avis, tu t'le colles au cul et tu t'torches avec.


    PS : Vu vous êtes de la clientèle un peu sale mais facile(des bobos pseudo-rebelles, quoi) venez faire un tour sur asbaf.fr. Allez, su-sucre les déchets ou j'vous fais piquer.

    RépondreSupprimer
  47. Haha! Non mais c'est pas Jneb qu'il faut blâmer en particulier, mais les anonymes qui se prononcent si librement sur mes connaissances du punk en se basant sur ces quelques lignes et sur ma personne en se basant sur mon avatar blogger.
    En d'autres termes, des mecs qui font un amalgame entre la coquetterie et la classe.

    RépondreSupprimer
  48. Jneb ou l'histoire d'un artiste.


    En effet, son statut d'artiste n'est plus à discuter; premier projet en 2007 intitulé « Idéaux et Ébats » qui compile un livre « Idéaux et Ébats », une vidéo « Vidéo et débats » et une bande originale « Des hauts et des bas ». Un projet original et surtout artisanal sur le port du préservatif.
    Rentrer dans l'univers de Jneb est difficile, il est souvent direct, un peu provoc' mais toujours drôle.
    On continue dans l'auto-production avec un second projet en 2008 « Tout n'est pas rose ».Un concept-album à l'image du premier: tantôt rythmé, tantôt mélancolique,mais toujours accompagné d'une nouvelle émotions, cette album, qui regorge de collaboration venus de tout horizons musicaux ( Marcel et son orchestre, Skip the use, La ruda et j'en passe encore une douzaine.), Nous emmène à travers le monde via la vie de Pierre, homme frivole.

    2009, virage à 180°: JNEB BAND.
    Nous qui pensions connaître ce mec , celui-ci arrive avec un concept à l'inverse même des deux précédents. Musique punk cuivrée aux sonorités industrielles, JNEB BAND envoie la sauce.
    Les paroles sont lancées comme un crachat en pleine face, cette musique est directe, frappe fort et fait du dégâts.
    On retrouve le titre « enfance v(i)olée » où Jneb chante avec haines tout en utilisant jeux de mots et autres doubles sens.
    Le duo avec batbat de diego pallavas sur la chanson « ça sent la merde » est accrocheur, toujours révoltant.
    «JNEBBAND en Gaulle » est rythmé, drôle.
    On n'oublie pas les deux clips de JNEB BAND : « ça sent la merde » et « il faut être pris pour un prisonnier » ce dernier réalisé en pâtes à modeler.
    Il y a malgré tout des ressemblances entre certaines morceaux. Mais JNEB nous a prévenu : « JNEB BAND sera du punk minimaliste et uniforme. »

    En live, les musiciens sont masqués, ce qui, premièrement donne le ton de la musique et qui par la suite nous permet d'apprécier la musique et simplement la musique, et non pas utiliser le visuel comme démarche musical.
    Malheureusement, à cause de la boîte à rythmes, certains concerts manquaient de pêche niveau sonore. Et je dit bien niveau sonore car les musiciens de JNEB BAND ont la patate et le font savoir.

    Malheureusement, JNEB BAND a splitté. Peut-être à cause de son originalité, de sa différence. On retiendra la puissance du son, l'ambiance des concerts, des paroles directes, des mélodies accrocheuses …
    On retiendra surtout que, même dans le punk rock, les gens ont des œillères.


    Je ne suis pas journaliste, je fais des fautes, je m'exprime mal, je n'argumente pas, je ne suis qu'un gamin de 18 ans qui connaît rien et qui explique moins méchament et qui soutien un groupe bien qui vient de se faire descendre par une pseudo journaliste.
    J'oserai rajouter « JNEB BAND est mort. Vive JNEB! »

    SYL.

    RépondreSupprimer
  49. Arrêtez d'être mauvais joueurs,les critiques ne sont pas toujours bonnes et c'est comme ça.
    C'est très désagréable et complètement hors sujet, en plus vous faites chier la seule personne qui ai volé sur le dos d'un condor, ce qui fait de vous des être vils : c'est comme lancer des caillous sur Descartes.
    signé : un mec tellement nul en informatique qu'il ne sait même pas comment avoir un pseudo

    RépondreSupprimer
  50. @albert:
    bonjour, cette image n'est pas une blague c'est surement pour cela qu'on ne rigole pas en la regardant... tu es hors sujet...
    le clip de "la vie sans Rose" n'existe pas.. il n'y en a jamais eu... si tu veux vraiment voir les clips que j'ai fait je t'envoie les liens avec plaisir... tu verras que c'est loin d'etre des diaporama...
    quant a L.M, le comm de la "maman de JNEB" c'est moi qui l'ai mis justement pour faire decanter cette histoire, pour rire en somme et j'ai mis le lien de la chronique de drap-housse sur ma page facebook car je n'ai rien a cacher et que chaque avis a le droit d'etre cité (ce n'etait pas un acte minable (@albert))... sinon je ne bois pas de 8.6 je ne bois pas tout court/cour (je devrais peut etre j'ecrirais ptetre de meilleurs textes tu me diras)... sinon il ya bien longtemps que je ne vis plus chez mes parents...
    derniere chose: les personnes qui ont laissé des comm ne sont pas mes "amis", ce sont des personnes qui apprecient ce que je fais et qui ont juste été saisis par la méchanceté du propos de la "critique" ... "après toutes ces années à te faire sucer par tes potes à propos de tes étrons musicaux" : va lire la centaine de chroniques de gens que je ne connais pas.. tape jneb chronique sur google tu devrais en trouver quelques unes... voile je t'ai repondu sans animosité et sans vulgarité contrairement a toi...

    RépondreSupprimer
  51. REPONSES DE LM A DES ATTAQUES SUR SON BLOG QUI A POUR BUT DE CASSER TOUT CE QUI BOUGE
    "Ouaip top différence connard"
    "Y'a des types qui ont quand même rien à foutre hein... Tu ferais pas mieux d'aller réviser ton bac ou te coller un parpaing dans le cul putain de névrosé ? " etc etc
    envoie moi des liens de ce que tu fais (enfin si tant est que tu fasses quelque chose) je suis curieux...

    RépondreSupprimer
  52. C'est Jneb qui ma inspiré!

    Johnny Hallyday.

    RépondreSupprimer
  53. 22 minutes pour m'apercevoir que je ne suis qu'un pion et un mongolien.
    bouuuuuuuh :'(
    j'pourrais vous en dire des trucs en plus sur cet enfoiré !!!
    Sinon très marrant ce blog, merci pour cette tranche de rire :)

    RépondreSupprimer
  54. @ SYL : Pour la énième fois, arrête de prendre tout ce qui est écrit avec un minimum de forme pour du journalisme. Je ne me prétends pas journaliste, j'en ai rien à foutre de ce métier qui aujourd'hui ne veut rien dire. Je ne sais pas si là tu t'es senti comme en train de descendre le rédacteur en chef du Monde, mais je vais te décevoir : c'est juste le blog personnel d'une étudiante à la con qui a du temps libre pour écrire sur la scène qu'elle aime. Ah oui, je vois que tu maîtrises super bien le copier/coller, tu dois être un sacré hacker.

    @ mec nul en informatique : Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'acharne sur mon humble avis, c'est à croire qu'il compte beaucoup pour eux. Loul.

    @ Jneb : Je me suis retenue pour ne pas divulguer au public que Jneb, sa maman, Clara Morgane, King Ju, Monsieur Hanke et Carlos avaient tous posté des commentaires avec la même adresse IP, mais tu t'es dénoncé tout seul. Merci.

    @ Stygmate : Haha! Merci d'avoir lu :)

    RépondreSupprimer
  55. yeah! je me réveille et j'adore! enfin un blog qui vit - merci jenb

    ouais il était fané mon diaporama mais au moins il a montré qu'on peut se bouger le cul pour un jneb qui n'en a pas besoin - juste pour le plaisir (:p) de partager

    sinon je vois un message de drap housse sur mon fb : qu'en faire ? La vérité est tailleur ;-)

    pierrem (rien à voir avec jneb)

    RépondreSupprimer
  56. Ouais, j'ai vu que tu as battu le record de commentaires inductivistes, donc je me suis permise de t'envoyer un message (auquel tu n'as pas répondu) pour m'assurer que toute cette erreur n'était pas une blague.

    RépondreSupprimer
  57. En fait il faudrait exécuter Drap-Housse (je ne sais pas vous mais moi j'ai toujours eu un petit faible pour l'autodafé) parce qu'elle n'a pas aimé le CD de Jneb et parce qu'elle l'a dit sur son blog.

    RépondreSupprimer
  58. @drap-housse: oui je voulais mettre une note d'humour histoire de faire decanter cette histoire....
    je me permets cependant deux dernieres remarques car j'ai des textes pourris a terminer...
    "c'est juste le blog personnel d'une étudiante à la con qui a du temps libre pour écrire sur la scène qu'elle aime" la pour le coup c'est sur que tu as aimé hi hi
    "mais comme je suis un peu méchante" .. tu le dis toi meme.. or si d'aventures tu as envie de me faire progresser a l'aide de critiques constructives n'hesite pas a me faire part de tes lumieres je suis tout ouie...
    ou puis je lire tes ecrits? ecouter tes chansons? visionner tes films d'animations?
    ps: j'etais serieux quant au fait de t'offrir un t shirt j'aime pas trop JNEB ...
    allez sans rancune! bonne journée a vous tous

    RépondreSupprimer
  59. houla! par contre ton copain albert fish il est inquiétant... :o
    http://alberts-and-fishes.blogspot.com/?zx=50911150ea70de6e
    ca fait peur de voir que c un mec comme ça qui te défend :(
    pm

    RépondreSupprimer
  60. C'est très gentil, mais j'ai déjà un tas de t-shirts que je n'ai pas le temps de porter, donc je me vois dans l'obligation de décliner ton offre.
    Je te tiens au courant si mes "critiques" deviennent constructives selon tes critères.
    A plus.

    RépondreSupprimer
  61. Pierrem, j'aimerais bien t'éclairer sur la culture internet et te parler du fake et du troll, mais je vais juste te dire que quand on est à cours d'arguments, il vaut mieux se taire plutôt que d'essayer de tailler la personne à travers son "look" et ses "amis".

    RépondreSupprimer
  62. parfait : tais-toi, donc - et n'y reviens pas :p

    RépondreSupprimer
  63. soit...
    ca ne me renseigne pas plus sur ton "parcours artistique" ...

    RépondreSupprimer
  64. @ Anonyme de 14:52 qui est surement Pierrem : ah mais moi je n'agis pas de la sorte. Puis c'est pas toi qui vas me dire si je dois me taire ou dire ce que je pense.

    @ Jneb : Je ne sais pas en quoi "parcours artistique" (d'ailleurs c'est un vaste terme, ça concerne quoi?) serait pertinent dans ce "débat".

    RépondreSupprimer
  65. deja ecrit: ou puis je lire tes ecrits? ecouter tes chansons? visionner tes films d'animations?
    te voir danser? voir tes peintures? te voir jouer un role? etc etc

    juste pour demontrer que ce sont les personnes qui ne font rien qui critiquent souvent de maniere vehemente...

    RépondreSupprimer
  66. Alors,
    - J'ai eu un groupe avec des copines au lycée, on a enregistré un seul morceau et nous-mêmes on le dit : c'est tout pourri. Cependant tu peux écouter si ça peut te faire plaisir http://www.myspace.com/edibleeiderdown

    - En ce qui concerne mes écrits, je n'en publie pas parce que c'est personnel et/ou parce que je trouve ça pourri, mais j'en ai quelques-uns un peu oisifs sur http://absud-d.blogspot.com

    - J'ai fait quelques dessins foireux dont une BD dont la seule planche en ligne date de mes 17 ans http://tinyurl.com/24xz7xw (attention c'est une blague et un test).

    - J'ai fait pas mal de théâtre (et eu pas mal de rôles), mais je n'ai pas d'enregistrements, désolée (quoique en première y'en a eu un donc si je trouve quelqu'un qui a le CD, je te l'envoie).

    Tout ça pour dire que j'ai fait pas mal de choses mais que la plupart d'entre elles ne me satisfaisant pas, elles n'ont jamais été partagées.

    RépondreSupprimer
  67. Euh... je ne suis pas keuf et j'aimerais bien savoir pourquoi tu dis ça.

    RépondreSupprimer
  68. Ah non non c'est pas du fake ou du troll je suis vraiment comme ça ...



    Si on suit ton raisonnement JNEB, seul les artistes meilleurs que toi ont le droit de te critiquer, et encore en étant gentil ...

    et lol pour les adresses IP identiques ... non non c'est pas minable ... burne !

    PS : Et, superbe gland, quand je disais que quand une blague n'est pas drôle blablabla etc, ça ne visait pas ton image, c'était juste un exemple. Mais bon je comprends que tu n'ai pas compris il fallait un peu lire entre les lignes ici.

    RépondreSupprimer
  69. Je vois un océan de haine dans ces commentaires... vous devriez tous vous aimer (même si le Seigneur le fait déjà pour vous), et la vie terrestre sera plus belle.

    RépondreSupprimer
  70. @ Albert : Je pense que Pierrem a été choqué par tes hobbies plutôt que par tes propos. Puis moi je trouve ça marrant le coup de Carlos, Maman de Jneb etc.

    @ Saint Augustin : Certes...

    RépondreSupprimer
  71. bon, moi j'ai lu ce papier et je l'ai trouvé clair et drôle et sans juger si ce groupe que je ne connais pas mais qui a l'air en tous cas de manquer pour le moins d'humour et de recul sur sa minusculitude, est une merde ou pas, je revendique hautement le droit de chacun à son putain de goût et à traiter de merdes les trucs qu'on aime pas. et que des soi disant punks comprennent pas ça, ça fait marrer la vieille journaliste rock que je suis .

    RépondreSupprimer
  72. Merci Agnès, toi t'es une vraie démocrate :)

    RépondreSupprimer
  73. Agnès : Jneb Band n'est pas un groupe, mais un projet de Jneb qui est donc le seul visé dans cette histoire...

    RépondreSupprimer
  74. hé, anonyme aux taquets (Jneb, sa mère?)qui rectifie, je comprends pas ce que ça change ta petite précision: que ce jeune homme soit seul concerné ou que ce soit une belle bande d'égos chatouilleux ne change rien au propos et à votre inquiètante absence de distance !
    visé? parano en plus donc.

    RépondreSupprimer
  75. evidemment que chacun a le droit de dire/ecrire ce qu'il veut.. heureusement!! ce qui me genait c'est que ca n'a pas été traité dans la globalité de ce que je fais voila tout... moi aussi il ya des trucs que je trouve naze dans ce skeud... heureusement d'ailleurs... or JNEB BAND etait un "projet" où l'objectif etait de composer dans l'urgence, certains titres ayant vu le jour en trente minutes... et de ne pas y revenir... ca ma demangé de remodeler certaines choses mais je me suis tenu à mon idée de départ...
    apres je n'ai jamais compris pourquoi des gens s'acharnaient a descendre des choses alors qu'ils peuvent parler de choses qu'ils aiment.. un peu comme ces humoristes dont l'humour est uniquement axé sur le "cassage" des autres... et la oui en effet je manque d'humour...
    agnes: je veux bien t'envoyer mes skeuds et mes films d'anim tu pourras ainsi juger... jnebesoinderien@yahoo.fr (pour avoir ton adresse).

    @albert: "Si on suit ton raisonnement JNEB, seul les artistes meilleurs que toi ont le droit de te critiquer, et encore en étant gentil" tu me pretes des propos que je n'ai pas tenus.. je voulais juste savoir ce que drap-housse faisait voila tout...

    toutes vos critiques, si negatives soient elles, ne me feront jamais perdre de vue que des personnes dont j'apprécie la créativité (comme Batbat, Chester, Berth pour ne nommer qu'eux) sont venus collaborer sur ce projet... mais ils doivent surement sentir autant la merde que moi...

    RépondreSupprimer
  76. merci Saint Augustin tu mas fait decouvrir la foi!! je tendrai l'autre joue en envoyant mon prochain skeud a Drap-housse...

    RépondreSupprimer
  77. Hey Jneb, je n'ai pas "critiqué" tout ce que tu fais mais uniquement ce CD. De plus, je n'ai jamais dit "c'est de la merde".
    Enfin, j'hésitais à publier ça ici parce que l'esprit de mon blog, tout comme on peut le voir dans la totalité des autres articles, est très positif.

    RépondreSupprimer
  78. @agnes: quand je veux dire quelque chose je mets JNEB et pas anonyme.. et si je peux me permettre c'est toi qui n'as pas d'humour car tu es prete a croire que ma mere est venue poster un commenaire ici... hi hi c'est moi qui l'ai fait pour justement mettre un peu d'humour dans cette histoire...

    RépondreSupprimer
  79. citation : "et si je peux me permettre c'est toi qui n'as pas d'humour car tu es prete a croire que ma mere est venue poster un commenaire ici..."

    Bordel mec t'es con comme la lune.

    RépondreSupprimer
  80. pour clore cette conversation ô combien intéressante, voila ce que m'a repondu drap-housse a un mail que je lui ai envoyé:
    "Tu sais, il ne faut pas prendre ça au premier degré mais plutôt remarquer que c'est une hyperbole. Toute cette chronique est une sorte de troll, c'est exagéré. J'ai très bien compris tous tes textes, seulement je trouve dommage qu'on soit obligés de faire un commentaire détaillé du texte (surtout lorsque c'est une chanson) pour en comprendre le sens."
    JUSTEMENT c'est peut etre parce que c'est moins premier degré qu'il n'y parait... c'est bien ce que je disais!
    MA REPONSE: "si encore tu confirmais ce que tu disais dans la chronique... c'est la que je trouve ca pathétique... une chronique est la pensée d'une personne, en aucun cas un ecrit pour lecher outrancierement le cul de quelqu'un ou a l'inverse (et apparemment c'est ce que tu dis avoir fait) pousser a l'extreme la critique negative en exagerant ce que l'on pense..."
    je terminerai avec ce lien qui va foutre les jetons à plus d'une personne:
    http://www.myspace.com/edibleeiderdown (ancien groupe de cette demoiselle, textes et bio en anglais.. du grand art!)
    et ca chante meme pas en francais!!!
    donc finalement tu m'as bien rire!
    ps: je te donne des cours de dessins quand tu veux meme si ca fait 2 mois que je m'y suis mis...
    MERCI AU REVOIR
    @agnes: si c'est pas une connerie retourne chroniquer l'actu des stars avec Benjamin Castaldi et remercie de ma part le monsieur qui chronique mes skeuds dans rock n folk..

    RépondreSupprimer
  81. @LM: tas pas autre chose que des gros mots qui sortent de ta bouche?

    RépondreSupprimer
  82. Kikoo Jneb, pour info c'est pas moi qui avais écrit tous les trucs sur le myspace mais une autre membre du groupe. De plus, il m'a semblé avoir précisé un peu plus haut que c'était un groupe avec des copines au lycée et que sur notre page y'a marqué "The band next garbage can."
    Puis c'est quoi ton problème avec les groupes qui chantent en anglais? T'aurais une théorie à établir là-dessus?
    Bonus : ma réponse à sa réponse de ma réponse (c'est lui qui a commencé la correspondance privée en pensant que j'avais pas compris ses précieux textes) : "Je suis honnête, je te fais part (sans aucune honte) de trucs que j'ai faits à 17 ans, et toi tu me proposes des cours. Trop cool.
    En ce qui concerne ma chronique, je n'ai pas poussé à l'extrême mais juste légèrement exagéré dans la forme. "

    RépondreSupprimer
  83. Ah oui et il me semble avoir précisé que la BD était une blague et un test, pas la peine de dire que c'est pourri vu que je l'ai fait avant toi.

    RépondreSupprimer
  84. C'est vrai que tu t'exprimes pas trop mal pour une plante verte, billy. Enfin bon tout le monde ici a bien compris que plus tu postes et plus tu passes pour un con sur tout l'internet : il est temps de retourner dans la cave de papa maman pour faire caca sur ton micro et sortir un nouveau cd.

    Quoique ta musique, elle est plutôt sympa si tu as sept ans et demi. Allez avoue, tu t'es fait aider.

    RépondreSupprimer
  85. hé JNEB t'es donc non seulement susceptible mais t'es aussi un peu une connasse suffisante et si j'en juge par la finesse de ton analyse et la richesse de tes arguments, ben non, je préfère pas connaitre ton oeuvrette ni en partie , ni en totalité. sinon, quand t'auras grandi et peut-être appris un ou deux trucs, voire écouté les critiques , on verra si tu as un truc dan le ventre mais là, mecton, t'es tout petit et y'a du boulot

    RépondreSupprimer
  86. @LM: viens m'aider vu que ya que de la merde qui sort de ta bouche... je crois que tu vas nous pondre un tube! allez ciao ducon (parce que je crois qu'en vérité tu en es un sacré.. voir ton blog ou le cassage est monnaie courante)
    merde je deviens comme toi

    RépondreSupprimer
  87. @agnes: je crois que tu n'as rien a m'envier..
    http://mixbeat.com/forum/topics/agnes-leglise

    RépondreSupprimer
  88. Le clown enchanté.8 janvier 2011 à 19:00

    Et dire que ce blog a été transformé en forum parce que l'ego d'un petit rigolo a été blessé par une critique fort amusante. Et aussi parce que les paroles qu'il trouvait habilement drôles ont été comparées à du caca d'adolescent mal foutu.

    RépondreSupprimer
  89. Il y en a certains qui mériteraient de revoir un peu leurs définitions, hein ! Pour toi mon petit JNEB, c'est quoi un punk ? C'est une insulte à la base, non ? Alors venir faire le chialeux comme ça juste parce que Drap Housse n'aime pas ce que tu fais et le dit avec talent, c'est franchement pas très glorieux.

    Bon, petite leçon de punk. T'es pas obligé de sourire, t'es pas obligé de tendre la joue gauche. Mais évite de larmoyer, c'est franchement chiant. Et pas bon pour ton image, je te le répète. Franchement ton image, vu ce que j'ai entendu, tu ferais bien de la soigner. C'est pas avec ta musique que tu risques de dépasser Plastic Bertrand. Et lui aussi, devine quoi, gamin. c'est un PUNK.

    Vous en avez pas marre de ces types qui prétendent être ce qu'ils ne sont pas ?

    RépondreSupprimer
  90. Monsieur Jneb, on ne vous a jamais dit que rendre public un message privé était très malhonnête et très malpoli? Surtout si à ce qu'on peut constater ça a été extrait de son contexte.

    RépondreSupprimer
  91. selon toi un punk est donc quelqu'un qui fait croire qu'il chante sur un disque alors qu'en réalité il ne chante pas.. merci de ta lecon de punk..
    http://www.france-info.com/culture-musique-2010-07-28-plastic-bertrand-n-a-pas-chante-ca-plane-pour-moi-470718-36-38.html
    Alors de ce point de vue en effet je ne suis pas punk ...D'ailleurs je ne pretends pas l'etre, mais punk de pacotille, tu devrais le savoir toi qui as l'air de si bien me connaître...

    RépondreSupprimer
  92. Je n'ai jamais dit que Plastic Bertrand était un punk crédible. Je disais juste qu'il était plus crédible que toi.

    Je trouves que tu manques un peu de finesse dans l'analyse de mes textes.

    RépondreSupprimer
  93. ah d'accord désolé je sais pas encore lire les mots qui sont pas écrits .. et si tu veux me donner d'autres leçons je suis tout ouie. j'ai envie de soigner mon image désormais ... et apparemment tu peux m'aider!
    0686945312

    RépondreSupprimer
  94. J'ai plus de forfait. Tu peux m'appeler 06 43 07 4472

    RépondreSupprimer
  95. @ Jneb
    On se connait depuis si longtemps, tu as du chagrin mais tu es trop timide pour le dire.

    RépondreSupprimer
  96. je suis sûr que vous ne connaissez même pas vos tables de multiplication !

    TABLE DE 6 !

    6x1=6
    6x2=12
    6x3=18
    6x4=24
    6x5=30
    6x6=36
    6x7=42
    6x8=48
    6x9=54
    6x10=60

    Et qu'est-ce qu'on dit ?

    RépondreSupprimer
  97. Putain, c'était long, mais j'ai fini par en voir le bout. Nous récapitulons donc:
    Drap-Housse: elle est méchante parce qu'elle a dit du mal de l'album de JNEB. Et en plus, elle a une photo de profil kikoo donc elle est bobo.
    JNEB: Il réplique que c'est elle qui comprend rien, qu'il faut lire entre les lignes, que ses textes c'est du mozart pour les punks.
    LM: c'est un con qu'à rien que des gros mots qui lui sortent du cul, mais je l'aime bien quand même.
    Albert Fish: c'est un mec drôle mais flippant, qui n'en a strictement rien à foutre de vos discussions de "nan mais c'est toi qu'à commencé"
    Agnès: elle est vachement démocrate, mais elle trouve quand même que JNEB est un con.

    A vrai dire, elle a pas tort la miss Agnès. En plus, sa musique est vraiment pourrie. Je ne m'appuie sur aucun élément concret pour me permettre de critiquer (si ce n'est l'écoute de l'album [ tu m'excuses d'avance, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, j'avais mieux à faire]).

    Pour conclure: Akwell est une raclure qui trouve que JNEB se la raconte avec sa musique "underground" que personne ne peut comprendre sinon lui et ses e-friends. Et Akwell te conseille fortement d'arrêter de perdre ton temps à répondre à toutes les critiques négatives que tu pourras trouver sur ton album. Commence dès maintenant à chercher des nouvelles rimes pour ton threeway avec Marc Lavoine et Dany Brillant, tu devrais t'en tirer à bon compte.

    Cordialement.


    Ps: sans rire, tu ne vaux rien, vaurien! (Ne me vole pas celle-ci, elle m'appartient !)

    RépondreSupprimer
  98. Akwell ou la voix de la sagesse.
    Sinon vu qu'il a reconnu que Drap-Housse est méchante, on procède à l'autodafé?

    RépondreSupprimer
  99. " L'avenir c'est pas la violence , mais la solidarité"

    RépondreSupprimer
  100. Jneb : "ah d'accord désolé je sais pas encore lire les mots qui sont pas écrits"..Et nous on est censé voir les tiens entre tes lignes ?
    Et pour ce qui est de l'humoue, je site un grand que j'espère personne n'osera critiquer
    (Jneb : "un peu comme ces humoristes dont l'humour est uniquement axé sur le "cassage" des autres... et la oui en effet je manque d'humour..")
    Coluche : "Quand une plaisanterie a besoin d'explications, c'est qu'il valait mieux pas la faire." OU ENCORE
    "Si on ne peut plus rire des choses sérieuses, de quoi va-t-on rire"

    Flo

    RépondreSupprimer
  101. Bon, j'ai tout lu.

    Vous êtes tous nuls. Moi je suis beau et intelligent.

    En plus je commente 6 mois après le dernier commentaire.

    Allez... Kiss !

    RépondreSupprimer
  102. Et en plus c'est la fête nationale !

    VOUS ETES DES FASCISTES DE MERDE, DES FASCISTES DE MERDE !!!

    RépondreSupprimer
  103. Je suis sûre que tu ne sais même pas parler comme ça, en plissant le visage.

    RépondreSupprimer

Évitez de rester anonymes s'il vous plait, mettez au moins un pseudo à la con.
Pour les noobs qui ne savent pas mettre de pseudo, dans "sélectionner le profil" il faut choisir "Nom/URL".
Merci.