samedi 25 septembre 2010

10 septembre 2010: TURN IT RED + REBUKE + BARNEY ATE DINO AT SUMMER SCHOOL + DOWDY + LORDS OF THE PINT au Parvis de Bagnolet.


Bon, je suis à la bourre et en train d'écrire le live report du concert de Dead To Me du 20 septembre, mais pour être fidèle à mes principes j'écris un petit truc rapide sur un concert où y'avait personne et dont personne ne parle.

J'arrive au Parvis avec une bonne heure de retard: le concert n'a pas encore commencé et il y a un problème de matos. Pas de panique, une demi-heure plus tard les LORDS OF THE PINT débutent leur set de folk punk éthylique même si leur fidèle public a préféré aller voir Prodigy à la Fête de l'Humanité ce soir-là, laissant les deux-trois personnes qui connaissent les paroles gueuler les refrains de "Saint Patrick", "Les jours de notre vie", "Bibinidylle" et autres hymnes à la bière aux jeux de mots à base d'orge et de blé. Quelques problèmes de jack, de micros, mais on final on s'en sort assez bien, sachant qu'une bonne pinte est la consolation ultime dans de telles situations (et dans d'autres aussi).

Place à DOWDY, le groupe de pop punk parisien nous livre un set rapide et énergique, avec des bonnes mélodies et des bonnes influences qui se laissent entendre de temps à autre. Un groupe que je ne connaissais pas mais dont je garde un souvenir assez agréable, même si ce n'est pas la branche du punk rock que je préfère. Un bon investissement dans la scène parisienne en tout cas.

Le dinosaure sur le flyer ne présageant rien de bon, on a effectivement droit à BARNEY ATE DINO AT SUMMER SCHOOL, le quatuor parisien (avec un bassiste remplaçant pour ce concert) qui nous joue du bon punk rock mélodique avec beaucoup d'entrain, de sautillements, de blagues, de grimaces, de "bonsoir" et encore de blagues. Un set chaleureux, assez surprenant, et ayant assisté à quasiment tous leurs concerts je peux dire qu'il y a du progrès. On a donc droit à "Next Time", à "20YO" (corrigez-moi si ce n'est pas le véritable nom du morceau), "Pickstory" et autres tubes énergiquement mélodieux aux refrains émouvants. BADASS préparent une démo qui sortira bientôt, on l'attend avec impatience.

Les têtes d'affiche s'inversent, et c'est au tour des Suédois punk hardcoreux mélodiques de REBUKE de passer sur scène. N'ayant écouté que lorsque je faisais le fly, je découvre avec joie un très bon groupe qui nous apporte sa fraicheur scandinave jusqu'à cette petite salle-restaurant en banlieue parisienne. Des compos entraînantes parviennent à mes oreilles et me font regretter d'avoir autrefois envisagé de chômer ce concert au profit des coco. Une bonne interprétation, de la belle simplicité dans l'attitude et du punk hardcore qui sent le tatouage animent le set. Les roadies et les Turn It Red s'agitent devant leurs potes, chantent avec eux, pogottent et dansent le mosh.

Les Anglais de TURN IT RED prennent le relais avec leur skate punk tout aussi classe. Et là: les roadies et Rebuke sont en caleçon sur scène avec eux, toujours accompagnés de danse, de pogos, de mosh, et toujours en chantant avec le groupe. On aurait dit un concert-anniversaire, tellement ils étaient tous joyeux. Turn It Red assurent malgré tout leur set avec ce professionnalisme anglais légèrement altéré par la fatigue et la bière mais toujours aussi captivant. Un autre groupe que j'ai entre-écouté en faisant le flyer et par lequel je suis restée charmée. A découvrir.

Malgré le déficit de public du à la concurrence de la fête pseudo communiste à la Courneuve, l'ambiance reste digne d'un concert cool, et puis de toute façon, comme l'a dit Tinky de BADASS: " Beaucoup trop super concert; merci à ceux qui ne sont pas venus d'avoir laissé la place pour les autres! "

La soirée se termine chez ce dernier qui accueille les Anglais et les Suédois (ainsi que ses potes) dans sa belle maison. Une super soirée inoubliable dont je ne parlerai pas.



Cadeau: une photo de moi avec des Anglais et une nappe sur la tête.
(Pour des photos qui vendent un peu plus du rêve, cliquez ICI.)



2 commentaires:

  1. t'es sexy avec un voile, quelle est ton opinion sur la burka ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah, cette chose portée par ces gens pour qui nous autres ne sommes pas assez bien pour avoir le privilège de les voir dans toute leur splendeur? Je n'ai pas d'opinion politiquement correcte là-dessus.

    RépondreSupprimer

Évitez de rester anonymes s'il vous plait, mettez au moins un pseudo à la con.
Pour les noobs qui ne savent pas mettre de pseudo, dans "sélectionner le profil" il faut choisir "Nom/URL".
Merci.