dimanche 23 mai 2010

22 mai 2010: petit (re)tour dans le 95...



C'était prévu depuis longtemps, le 95 District Festival.

Après avoir raté The David Carradine Apocalypse (que j'avais vu un mois avant à la Taverne de Dickens), on assiste au set-éclair de For A Second qui se termine sur un beau "Era Of Communication". Strike Back arrivent avec leur son qui est devenu assez métal; le line up encore différent mais toujours énergique termine sur un "Strike Back" repris en choeur. Mon Autre Groupe prennent le relais et foutent le feu à la salle, transformant le show en théâtre de la cruauté: le spectacle s'étend sur toute la salle, déborde de la scène dans la fosse, engloutit le public à coup de cymbales et de gilet-ventilateur dans la gueule; des micros qui volent, des musiciens-acrobates, de la transpiration, du bruit (beaucoup de bruit), et surtout un super live. Burst One's Side envoient leur patate avec un court mais dense set de punk hardcore mélodique entrainant. Pour Dead Pop Club, une file de kids de 16 ans au plus est assise sur la scène et contemple les guitaristes en tapant du pied (j'ai raté le début donc j'ignore l'origine de leur présence sur scène); certaines personnes irrespectueuses leur brandissent leurs majeurs, pour une raison tout aussi inexpliquée; pour le dernier morceau c'est tout le public qui monte sur scène et s'agite sous l'effet de la musique et de la bière, c'était cool. Place aux Twisted Minds d'Annecy, qui n'ont pas perdu leur mojo et envoient leur son avec toujours autant d'entrain, n'oubliant pas de jouer leurs tubes tels que "The Girl From Augusta". Malheureusement, je n'ai pas assisté à la prestation de Nine Eleven (que, au passage, j'ai vu en janvier et reverrai le 6 juin au Alien Fest), mais apparemment c'était vachement cool.

Côté coulisses/orga, un grand bravo à Cedric qui a eu la bonne idée de se servir du vidéoprojecteur pour projeter (evidemment) les noms et logos des groupes qui jouaient, mais qui a également dessiné la bière, le soda et le sandwich sur le tableau blanc avec les tarifs des consos.

Un service rapide et chaleureux, de la bière pas chère, des groupes qu'on aime, un beau temps, une ambiance estivale... que demander de plus par un agréable samedi de mai?

Un concert organisé par le 95 District, qui, grâce à l'adorable mairie de Pontoise, s'est retrouvé avec 500€ de frais... merci la poste!

Photo: Mon Autre Groupe par Dolly Valentine.



4 commentaires:

Évitez de rester anonymes s'il vous plait, mettez au moins un pseudo à la con.
Pour les noobs qui ne savent pas mettre de pseudo, dans "sélectionner le profil" il faut choisir "Nom/URL".
Merci.